vendredi 28 août 2015

BOUTURES DE LIERRE

BONJOUR !!!!! 











"Bon, on fait quoi aujourd'hui ?    La serre encore !"










"Je peux aller surveiller les cocottes ? Promis si il y en a une qui sort je la croque pas, juste une petite plume!"





Il a toutes les astuces possibles ce Lafayette, mais moi j'en ai une pour vous faire UN MUR VÉGÉTALE qui ne vous coûtera presque rien.

Il suffit de trouver une branche de lierre, ça c'est pas compliqué, on en est souvent envahi. 


Vous coupez des petits morceaux de branche avec une feuille et vous les mettez dans du terreau.





C'est assez long à venir, mais il faut dire que j'ai fais ça en été, je n'ai pas choisi la bonne période, mais ça marche quand même le lierre pousse tout seul et là ou on ne voudrait pas le plus souvent.




                Mais que pensez vous du résultat ? Vu la chaleur cette année je suis contente de moi.



Ensuite il vous faut un support.

J'ai opté pour une simple grille en fer que l'on met dans les fondations des bâtiments en générale, ce n'est pas très cher, pas très beau mais quelle importance !
 Le lierre cachera tout ça et c'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas chercher un support joli, ni cher, puisqu'on ne le voit pas.







"C'est ça, amuses toi, moi avec cette chaleur j'ai trouvé une meilleur place."


Pour l'instant je n'en suis pas là, j'attends encore un peu que mon lierre grandisse, et de bien délimiter l'endroit où je vais l'installer.

Je veux faire une petite séparation entre mon poulailler et un chalet côté jardin.

La suite dans quelques semaines !!!!!!

A vos sécateurs !!!!!!




























1 commentaire: