mercredi 12 août 2015

TARTE AUX LÉGUMES


Et voici une recette pour le soir ce sera plus léger et en plus ça permet de ne pas perdre des légumes qui commenceraient à s'abîmer. Pour certaines ça va paraître évident, mais moi je pense à une toute jeune personne qui me demande souvent des recettes très simples, parce qu'elle ne sait pas cuisiner, il faut bien un début.

C'est tout simplement une TARTE AUX LÉGUMES

J'ai toujours une pâte brisée ou feuilletée au frigo ou au congélateur.

Dans ma tarte j'ai mis:
             2 aubergines, 2 courgettes, 1 oignon, 3 tomates, 2 poivrons

Les quantités peuvent varier, selon la grosseur des légumes et les légumes aussi, le but c'est de mettre ce que l'on a sous la main.
J'ai fais revenir tous les légumes (ça fait ratatouille, ok!) qu'ils soient cuits mais encore croquants parce qu'après je cuis ma tarte 40 mn au four à 180°.

Je les mets sur ma pâte et je verse dessus mon appareil à quiche, du râpé et au four!

Mon appareil à quiche est fait d'un pot de 20 cl de crème fraîche épaisse, 2 oeufs (de mon poulailler!), du râpé, sel et poivre. 

Une salade avec et mon repas est prêt !


                         Une petite envie ? Alors essayez et dites moi ce que vous en pensez.

2 commentaires: