mercredi 12 août 2015

FINANCIERS AUX FRAMBOISES

 J'AI  FAIM !!!!!!!

Le jardin ça prend du temps, c'est du travail alors j'ai bien droit à une récompense. Je vais faire des FINANCIERS  A  LA  FRAMBOISE.


Voici ma recette:
     - 150 g de sucre(pour moi c'est trop sucré alors je n'en mets que la moitié)
     - 50 g de poudre d'amande
     - 50 g de farine
     - 4 blanc d'oeufs
     - 140 g de beurre
     - 150 g de framboises

Une astuce pour les blancs d'oeufs ! 
     Lorsque vous faites une mayonnaise ou un gâteau qui ne nécessite que les jaunes d'oeufs,  ne jetez pas les blancs, vous les congelez. Je les mets dans une boite plastique et j'inscris le nombre de blancs qu'il y a dedans. Pas de perte !

Pour en revenir à ma recette, il faut mélanger la poudre d'amande, le sucre et la farine.
Ajoutez les blancs d'oeufs et mélangez au fouet. 

Faites fondre le beurre dans une casserole, qu'ils deviennent couleur noisette et laissez refroidir.

Mélangez à la préparation et laissez reposer 15 mn.

Garnissez vos moules à financiers et mettez 2 framboises par moule, en les enfonçant légèrement.

Four 200° et cuire 15 mn environ.

Une autre astuce pour les moules, utilisez des moules en silicone, c'est tellement pratique.
Pour ma part je me sers des moules GUY DEMARLE (c'est normal je suis conseillère GUY  DEMARLE !).
Ils sont plus souples que ceux que l'on trouvent dans le commerce, plus résistants et beaucoup plus simple à nettoyer. Si les professionnels s'en servent depuis longtemps ce n'est pas pour rien.

Une autre petite chose, je n'ai plus de framboises dans mon jardin, alors j'ai mis de la confiture. A NE PAS FAIRE ! La confiture était trop liquide, elle est tombée au fond du moule, ce n'était pas top, le biscuit est devenu humide.

Voilà ! C'était quand même bon.

Lafayette en a les moustaches qui frémissent !!!!!

Et lui aussi il a faim !!!!

4 commentaires:

  1. Oh, la petite saucisse a aussi goûté les financiers ?

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr ! C'est le premier goûteur, mais il ne m'aide pas beaucoup, il trouve que c'est toujours bon et il en redemande !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une superbe idée pour les blancs au congèle,je ne savais pas ...Merci...

    RépondreSupprimer
  4. excuse pour le E à congel....lol...

    RépondreSupprimer