mercredi 12 août 2015

LA FONTAINE DE MON JARDIN

 Attention ! Je surveille le jardin. Oui dites ce que vous pensez : J'ai de beaux yeux !!!!!!!!!


Dans mon jardin j'ai une petite fontaine. Elle fonctionne toute seule avec un système de pompe solaire.

C'est bien pratique, pas besoin d'avoir une arrivée, ni une sortie d'eau (pas de tranchée, quelques coups de pelle économisés !!! feignante !!! )  et en plus ça ne coute que le prix de la pompe (40 € pour la mienne), l'électricité c'est le soleil et c'est gratuit, en Aquitaine on est bien servi.

J'ai rempli mon bassin d'eau et la pompe fait son travail de circulation d'eau pour la garder propre et c'est très agréable d'entendre l'eau couler, c'est reposant.

Mais un bassin sans rien dedans c'est un peu triste, alors j'ai mis un nénuphar (il en existe de plusieurs tailles selon votre bassin), et quel plaisir il y a quelques jours de voir apparaître une petite fleur sous l'eau.

Il me tardait qu'elle arrive à la surface et aujourd'hui c'est fait elle s'est ouverte. C'est beau!



Avec quelques pieds de papyrus à côté j'ai mon petit coin de fraîcheur au jardin.  Sympa non ?

2 commentaires: