lundi 10 août 2015

CORNICHONS AU VINAIGRE

Bonjour à tous!

Alors aujourd'hui je vais vous parler "cornichons"!

Ca pousse tous seul, mais c'est très malin ça se cache derrière les feuilles et vous l'oubliez un jour le lendemain il a doublé de volume.

Enfin c'est pas grave ça peu finir en concombre aussi!

Donc je vais à la chasse aux cornichons tous les jours, je les mets dans du sel quelques heures, ça dépend de leur grosseur, (enfin ça c'est mon expérience!) et dans mon bocal je mets du vinaigre blanc bien sure, des grains de poivre, de coriandre, des petits oignons blancs et des branches d'estragons.

Ce qui est pratique avec les cornichons c'est que l'on a pas besoin d'en avoir 1 kg pour les préparer.
Il m'arrive de n'en avoir que 2 ou 3 dans la journée, alors mon bocal est toujours prêt sur l'évier jusqu'à ce qu'il soit rempli, et quelques mois après j'ai des cornichons naturels!!!










ça n'a pas l'air de passionner Lafayette!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire