dimanche 9 août 2015

TOMATES PROVENCALES EN CONSERVES ET TOMATES CERISES MOZZARELLA

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle blogueuse et je vais vous faire partager mes petites passions.

Mes recettes de cuisine, mon jardin et son poulailler, mes conserves qui sont bien entendu la continuité de mon potager.

Mes trucs et astuces pour la déco et les petites choses de mon quotidien.


Et voici mon aide Lafayette, qui joue plus qu'il ne m'aide.....


En ce moment je suis dans les conserves de tomates, çà c'est facile, je commence par les ébouillanter pour les peler et hop! dans les bocaux avec un peu de sel et je stérilise 1 heure.

Mais voici ce que j'aime faire aussi pour avoir la joie de manger des bonnes tomates à la provençale l'hiver.

Je coupe mes tomates en 2 tout simplement avec leur peau et dans les bocaux pour 1 h aussi. Et quel plaisir cet hiver!
Prévoir un grand bocal, parce que les tomates crues prennent bien sure plus de place.
Dans mon bocal d'un litre j'ai 6 moitiés de tomate et vous voyez elles rendent pas mal d'eau.


Et voici une autre idée pour ceux qui ont un peu trop de tomates cerises.

Un bocal, des tomates cerises, des billes de mozzarella, si possible la vrai de bufflonne, de l'origan, quelques grains de poivre et on couvre d'huile d'olive.

On ferme et en cave! Et quand il n'y aura plus de tomate, vous pourrez être fier de mettre ça à l'apéritif!

 
Bon j'espère que mes petites idées vous ont plu, demain je vous parlerai de cornichons et des recettes que j'ai faites aujourd'hui, un régal!!! Ou une tuerie ! comme dirait ma fille !


3 commentaires:

  1. Dis donc tes tomates cerises, tu les stérilises pas ? Tu fermes le bocal et l'huile conserve ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, combien de temps peut on les conserver ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Les tomates en conserve se gardent plusieurs années sans problème, mais les tomates cerises avec la mozza ne se conservent pas très longtemps c'est bien dommage !

      Supprimer