vendredi 18 septembre 2015

CONSERVES RAGOUT DE MOUTON


Bonjour à tous !

Qui c'est le roi des cocos ? C'est le coco de Paimpol.



                                                            " Ah bon ! C'est pas moi ? "

C'est la saison alors profitons en, tous aux cocos et on écosse !!!!!

Moi je vais en profiter pour faire du ragoût de mouton, j'ai pas mal de mouton au congélateur, et ensuite je le stériliserai.







" C'est quoi cette grosse marmite ? Je pense qu'aujourd'hui ça va être intéressant, surveillons la suite....."












Je fais un ragoût le plus simple possible.

Je fais revenir ma viande, salée, poivrée, je rajoute de l'ail haché et je saupoudre de farine

Je couvre d'eau et je rectifie assaisonnement, sel, poivre et KUB OR pour améliorer le goût.
                                                                                                                                                                     
      
Une fois les cocos rajoutés, 5 mn de cuisson supplémentaires.

La stérilisation des haricots est de 1h30 et les conserves de viande en générale sont de 3h.

Alors pour ne pas avoir des haricots en purée, je fais cuire 1h30 ma viande dans la marmite avant de rajouter les cocos, ça compensera le temps de ma stérilisation.





" T'inquiètes ! J'ai l’œil 'et surtout le flair .....!!!) Tu peux aller boire un p'tit verre tranquille ! "
Voilà, je n'ai plus qu'à mettre dans les bocaux et je vais les stériliser 2h.           C'est parti !!!!



         C'est du travail, mais lorsque je n'ai pas envie de cuisiner ou pas le temps, je suis contente d'ouvrir "une boite". C'est vite fait, c'est bon et c'est moi qu'il l'ait fait !!!!!!



Quelques fois je congèle mes préparations, mais ça se garde moins longtemps qu'une conserve.

ALORS PRÊTS POUR DES CONSERVES ?   A BIENTÔT !

"J'ai eu droit de goûter !!!!
Peut-être un peu trop, j'ai besoin d'une bonne sieste, oreille sur les yeux et  ventre en l'air (parce que c'est lourd les cocos quand même !) "

1 commentaire: