samedi 15 août 2015

BOUTURES PATATES DOUCES, LAURIERS ROSES

Bonjour !

Eh bien aujourd'hui jeudi, ça ne sera pas journée short ! C'est "short à manches longues" et travail à l'abri dans ma serre.



 
" Et moi je fais quoi, je regarde la télé ? C'est quel numéro de chaine ANIMAUX, allez.....sois cool !!!!"
"Lafayette, la serre est assez grande, tu viens sinon je vais te retrouver sur le dos pour une sieste sur le canapé, pas question !!!"




Donc il y a un mois j'ai pris une PATATE DOUCE que j'ai coupée en 2, j'ai piqué des allumettes à la base, pour pouvoir la faire tenir sur un verre d'eau. Il faut que la patate trempe dans l'eau. Et patience !!!


 
"Y a même plus une fraise dans ce jardin, c'est la dèche !"
"Lafayette ! Je te vois !"






Alors revenons à mes patates douces : Aujourd'hui voilà ce que cela donne, la patate a germée et des feuilles commencent à pousser.
Je vais couper les petites tiges avec un morceau de patate et les mettre dans un pot avec un mélange de terre et de terreau.

C'est une première ! Alors on verra dans quelques semaines si ça marche. Normalement je devrais récolter des PATATES DOUCES. Si, si, je suis optimiste, c'est Stéphane Marie de SILENCE ÇA POUSSE (le mercredi soir sur la 5) qui l'a dit !!!!!!





Bon j'ai fait aussi des boutures de laurier rose, là j'ai moins de doutes dans la réussite ! J'ai déjà des petites racines qui pointent le bout de leur nez.


 




BONNE  JOURNÉE !











1 commentaire: