dimanche 23 août 2015

BROCHETTES DE BOEUF

Bonjour !

"Je tends l'oreille, y a du bruit dans la cuisine ! C'est l'endroit que je préfère ! "



Hier c'était une journée à barbecue avec ce beau soleil.

Brochettes de boeuf aux saveurs marocaines...Ça me dit  bien, j'adore la cuisine orientale.

Alors pour 2 personnes j'ai :
     400 g de boeuf (il faut bien ça quand on est gourmand et gourmande !)
     2 c à s d'huile d'olive
     2 c à s de cumin
     1 c à s d'harissa
     1 c à s d'ail haché
     sel

Je coupe ma viande en cube et je mélange tous les autres ingrédients dans un saladier.


Je mets ma viande dans cette préparation et je laisse reposer 1 bonne heure, que la viande s'imprègne bien
.
  

"N'en fais pas tomber, ça serait dommage !!!!"
 
"Enfin ça ne serait pas perdu pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire."


Je prépare mes brochettes (sans faire tomber de morceaux !)


"C'est pas bien de me torturer comme ça. 
Maîtresse sans cœur !" 

J'ouvrirais bien un bocal de pois chiche (fait maison, bien sûr) pour aller avec, mais ça c'est une autre recette pour une prochaine fois.....


Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Appétissantes les brochettes!! Je comprends l'impatience de Lafayette à les goûter ou plutôt à les avaler...saura t-il nous dire comment il les trouve? Sans aucun doute il dira :" un goût de revenez -y "

    RépondreSupprimer