jeudi 29 octobre 2015

POLENTA A LA MOZZARELA

Bonjour,


"Quelle journée ! On a été se promener. Il faut que je recharge les batteries ! Qu'est-ce qu'on mange ?"

"Quand j'étais plus petit, mon Maître me portait quand j'étais fatigué ! Mais maintenant il ne veut plus, pourquoi ????"
 






Une journée ensoleillée, une belle promenade et une bonne polenta pour recharger les batteries "de Lafayette !"











Pour cela il vous faut pour 4 personnes :

     - 150 g de polenta
     - 50 cl de lait
     - 20 cl de crème fraîche liquide
     - 10 olives noires
     - 4 tomates
     - 2 boules de mozzarella
     - sel et poivre






                                  Faites chauffer le lait et la crème et versez la polenta.
                                             Salez et laissez cuire 3 mn environ.


                                                                                    




Une fois la polenta cuite, hors du feu ajoutez une boule de mozzarella coupée en petits morceaux et les olives coupées en bâtonnets.

Remplissez vos petits plats à gratin individuels avec la polenta, recouvrez d'une belle tranche de tomate et d'une tranche de mozzarella. Salez et poivrez.



                                          Faites gratiner au four pendant 15 mn.


C'est simple, mais c'est bon et pour un repas du soir c'est suffisant ! Et ça cale ! La preuve....!


                                                            "J'en peux plus !"

A bientôt ! Je vais attendre que Lafayette ait bien digéré avant de vous présenter une nouvelle recette !!!

2 commentaires:

  1. Ca a l'air trop bon, ça donne envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très bon ! "parole de Lafayette"
      C'est simple à faire et pour un repas du soir c'est l'idéal.

      Supprimer