mardi 6 octobre 2015

CÔTES DE PORC FARCIES AUX CHAMPIGNONS ET SA SAUCE AU CAMEMBERT

"On va où , Chez le boucher. Oh oh ! je l'aime bien moi le boucher, c'est mon copain il me donne de très gros os !!!
Qu'est ce que tu cuisines aujourd'hui Maîtresse ?"
  


CÔTES DE PORC FARCIES AUX CHAMPIGNONS, SAUCE CAMEMBERT

ça a l'air compliqué à l'intitulé, mais ça ne l'est pas et ce qui est sûr, c'est que c'est un régal !

Il vous faut :
     - 4 côtes de porc épaisses
     - 500 g champignons de Paris
     - 2 grosses échalotes
     - 25 cl crème fraîche épaisse
     - 10 cl vin blanc sec
     - 1 camembert (la moitié vous suffira)
     - persil
     - beurre




Coupez vos champignons en très petits carrés, ainsi qu'une échalote et faites les revenir dans du beurre.
Ajoutez la crème fraîche en gardant une bonne cuillère à soupe pour votre sauce au camembert.


Hachez du persil en fin de cuisson.
Préparez maintenant votre sauce au camembert.
Faites revenir une échalote avec du beurre.

Ajoutez le vin blanc, la moitié du camembert, la "bonne" cuillère à soupe de crème fraîche et laissez fondre doucement le fromage.


















"ça commence à sentir bon, on va se régaler.
Je suis aux premières loges et je bouge pas !
(Trop top ce canapé !)"
Pendant ce temps, ouvrez vos côtes de porc en porte-feuille.
Pour ma part mon boucher (le copain de Lafayette !), me les a préparées quand je lui ai expliqué ce que je voulais faire.
Mais ce n'est pas compliqué, il faut les couper en deux sans aller jusqu'au bout, comme un sandwich.


Remplissez avec la farce aux champignons que vous venez de faire et refermez avec des pics en bois, style cure-dents, simple et rapide.

Mixez votre sauce au camembert      


Faites cuire vos côtes à la poêle, salez, poivrez.


Vous n'avez plus qu'a les présenter dans les assiettes avec la sauce dessus ou à côté, comme vous préferez.


Ecoutez les conseils de Lafayette (il a goûté la sauce, bien sûr !) et dites moi ce que vous en pensez, je suis certaine que vous allez aimer.

Alors à vos fourneaux et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire