lundi 12 octobre 2015

SOUPE DE MOULES AU LAIT DE COCO

Coucou les amis !

"Aujourd'hui j'ai été obligé d'aller voir mon Maître à son travail à l'heure de ma sieste, vous y croyez vous ?
Pas question de zapper la sieste, j'ai pas droit au canapé mais y a un bon tapis !"













 


"Faut y aller , T'es sûr ? J'avais pas fini ma sieste."             
                                                                                                                                                   
 


    Lafayette, on y va, j'ai une SOUPE DE MOULES AU LAIT DE COCO à préparer.

Voici les ingrédients pour 4 personnes :
     - 1 kg de moules
     - 400 g de champignons de Paris
     - 1 oignon
     - 1 cube de bouillon de légumes (ou autre selon votre goût)
     - 10 cl de lait de coco
     - 1 cuillère à café de curry
     - des croûtons natures (faits maison si vous pouvez, c'est bien meilleur)
     - beurre, sel et poivre


 

Si vous voulez faire vos croûtons vous-même, commencez par couper votre pain (de la veille si possible) en carré et passez les sous la grille du four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Ce n'est rien à faire, mais si vous n'avez vraiment pas le temps achetez les en sachet.


                                                                                                    
Dans une casserole faites revenir l'oignon haché avec du beurre.

Ajoutez le curry et ensuite les champignons coupés en lamelles.

Faites revenir, qu'ils deviennent dorés et ajoutez les moules. Couvrez pour qu'elles s'ouvrent.




Surveillez vos croûtons, qu'ils ne brûlent pas !!!!
Lorsque les moules sont ouvertes, décortiquez les, mais gardez en quelques unes avec la coquille pour la déco finale. Eh oui ! C'est le plus ennuyeux, mais plus facile à manger après !


Remettez les moules dans la casserole, ajoutez 1 l d'eau chaude, le cube de bouillon et le lait de coco.

Montez en ébullition et stoppez. C'est prêt !



Il ne vous reste plus qu'à présenter dans les assiettes avec quelques croûtons autour et les moules non décoquillées au centre.


                   Encore une recette simple, mais qui fait son effet pour l'oeil et surtout les papilles !!!!


                           "J'ai eu droit qu'à une seule moule !  Radins ! Mais c'était bon.....!"

A bientôt pour une autre recette avec du lait de coco, j'y prends goût !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire