mardi 10 novembre 2015

PÂTES CHAMPIGNONS, LARDONS, MOZZARELLA.

Bonjour à tous !

L'automne arrive, c'est beau pour les couleurs, mais le ramassage des feuilles c'est un peu pénible, surtout quand on a un aide comme le mien ......!





"C'est la galère ces feuilles ! Heureusement que j'aide ma Maîtresse."


Lafayette ! Tu crois que c'est comme ça que tu m'aides ? Aujourd'hui sera une journée de bêtises je penses !


"Je suis puni ! Je comprend pas !"


Après tous ces efforts, la terrasse est nette et demain je recommencerai .......!
Dans le jardin j'ai fais un peu de nettoyage aussi, fini tomates, courgettes, aubergines .....

J'ai récolté mes dernières tomates cerises pour mon plat de ce soir.

PÂTES CHAMPIGNONS, LARDONS, MOZZARELLA


Ingrédients pour 4 personnes :
     - 400 g de pâtes
     - 1 paquets de lardons
     - 1 "assiette" (ça dépend de votre gourmandise !) de champignons frais ou surgelés émincés
     - 250 g de tomates cerises
     - 1 boule de mozzarella
     - 1 branche de basilic
     - 50 g de parmesan
     - sel et poivre



 


Pendant que vos pâtes cuisent, 
(et que Lafayette boude !)
faites revenir les lardons dans une poêle
sans matières grasses,
puis ajoutez les champignons.












 Ajoutez les tomates cerises.
Coupez les en deux si elles sont un peu grosses







Et pour finir, ajoutez la mozzarella coupée en petits morceaux.











 "T'es toujours fâché ?"











Vos pâtes sont cuites,
votre préparation aussi,
il ne vous reste plus qu'à
verser tout cela dans un saladier,
ciseler du basilic dessus
et mettre le parmesan.

Et bon appétit !  






Mais non, je ne suis plus faché Lafayette, tu es trop filou pour ça ! 
 
 "Je savais bien que tu allais craquer !!!!!"

 Qui ne craquerait pas devant  ce regard ! Et je vais craquer aussi pour mon plat, simple, rapide et qui donne encore un goût d'été.

6 commentaires:

  1. Comment ne pas craquer devant ce chien qui est gâté,en tous les cas la recette m'a l'air bien bonne..Merci..Bisous...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça pour être gâté, il est gâté !!! Et il sait y faire ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Simple et efficace. Vous avez dit champignons, ouiiii :-)
    Pour c'est en général sans tomate.

    RépondreSupprimer
  4. Vous vous êtes régalé ? Tant mieux, après on adapte la recette à ses goûts, on peux rajouter des ingrédients et je veux bien des petites idées .....

    RépondreSupprimer