vendredi 23 octobre 2015

RIZ AUX CREVETTES ET COURGETTES

Bonjour,

Le soleil est toujours là, je vais en profiter pour repiquer mes semis de giroflée que j'ai fais au printemps.




"Qu'est ce qu'il y a encore ? Je profite du soleil moi aussi. Ah ! Tu veux planter des fleurs et comme par hasard c'est à l'endroit où je suis si bien allongé ...."









Voilà, mes giroflées sont en place, prêtes pour fleurir l'année prochaine, faut de la patience pour ces petites fleurs !


Je ramasse mes dernières courgettes, il y en a encore quelques unes et c'est parti pour une p'tite recette avec du lait de coco..... Encore !




                     "Ouf ! Çà m'a crevé moi ces giroflées. Concentrons nous sur la cuisine ....."


Voici les ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de riz basmati de préférence
- 25 cl de lait de coco
- 50 g de raisins secs
- 500 g de crevettes bouquet décortiquées
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- huile d'olive, sel et poivre




Mettez vos raisins secs dans un bol d'eau chaude pour les réhydrater.

Faites cuire votre riz.

Pendant ce temps, coupez vos courgettes en batonnets.

Emincez l'oignon et la gousse d'ail, faites revenir dans un wok (ou un autre récipient si vous n'en avez pas) avec de l'huile d'olive.

Ajoutez les batonnets de courgette, salez, poivrez et laissez cuire jusqu'à ce que les courgettes soient bien tendres.


Ajoutez les crevettes, cuire encore 2 mn que celles-ci se réchauffent et ajoutez la sauce soja.





Votre riz doit être cuit, alors ajoutez à celui-ci les raisins secs et le lait de coco.







                                                         Et voilà le résultat ! Bon appétit !



" Eh ! Vous m'avez pas oubliez là ? Il fait nuit !"
 
                                               

 Oh pardon Lafayette ! Je me disais aussi, c'est bien calme !!!!!

5 commentaires:

  1. Hum, ça a l'air bon, mais sans les raisins pour moi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les raisins secs dans un plat salé moi non plus, mais là c'est passé tout seul ! C'était trop bon.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est simple à réaliser, intéressant, pour changer l'utilisation des courgettes; ça a l'air bon!! J'aime le sucré-salé, je mets souvent des raisins secs dans le riz avec les herbes aromatiques du jardin...je suis curieuse de voir ce que donne le lait de coco. je vais réaliser ta recette et garderai une crevette pour Lafayette. Il trouvera sans doute que ça fait "maigre"!!! -Josiane-

    RépondreSupprimer
  4. Et Lafayette répond : Merci Josiane !!!!

    RépondreSupprimer