mercredi 26 juillet 2017

BLANCS DE POULET A L'INDIENNE


BLANCS DE POULET A L'INDIENNE



Pour 2 personnes :

2 blancs de poulet
1 boite de tomates entières
1 oignon - 1 gousse d'ail
1 cuillère à café de curry
1 demi cuillère à café de gingembre
sel - poivre - huile d'olive - piment (facultatif)



Bonjour, 

Lafayette étant toujours dans les parages quand je cuisine, il va dire : Encore de la cocotte ! Humm !!!


 "Avances ! La Maîtresse a besoin de toi." 

 "Assassin !!!!" 

Lafayette ! Pauvre Dame Gertrude, elle ne sera plus ta copine à force de lui faire des misères.

Voici donc ma recette.

Faites revenir l'oignon coupé en lamelles et avant qu'il commence à colorer, ajoutez les tomates et l'ail écrasé.


 








Cuire environ 30 mn à couvert.


"C'est vraiment trop injuste, ma Maîtresse m'a grondé et Dame Gertrude me fait la tête ! je suis un petit basset très malheureux."



Pendant que Monsieur Lafayette "fait du boudin", ma sauce a bien mijotée.

Vous pouvez y rajouter le curry, le gingembre, du sel et du poivre. 
Mais attention au poivre, il y a déjà du gingembre qui relèvera bien votre sauce !
Par contre si vous aimez épicé, vous pouvez mettre un peu de piment ça ne sera que meilleur.




 Salez, poivrez les blancs de poulet et les mettre dans la sauteuse.



Cuire 10 mn de chaque côté, rajoutez un peu d'eau si c'est nécessaire.





Quelques pâtes en accompagnement, un plat simple et rapide.

BON APPÉTIT !


"Ne vous inquiétez pas les amis, je me suis réconcilié avec Dame Gertrude et ma Maîtresse m'a fait un gros câlin !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire