mercredi 14 juin 2017

AVOCAT CREVETTES


AVOCAT  CREVETTES




Bonjour,

Je suis une fan de TOP CHEF et le chef  Hélène  Darroze, que j'aime beaucoup, a revisité l'avocat crevettes cette année.

J'ai trouvé sa recette très jolie et j'ai envie de vous la faire partager mais à ma façon à moi !!!

Les chefs ont de supers ingrédients pour cuisiner que nous n'avons pas forcément dans notre cuisine, ni le budget non plus !


"J'ai droit de goûter aujourd'hui maîtresse ? C'est du poisson et des légumes, ma bidouille va pas grossir !"

Et la mayonnaise, c'est bon pour ta bidouille ? Tu auras 1 crevette !!!


Passons aux choses sérieuses et laissons saliver Lafayette.

Voici les ingrédients pour 4 personnes : 
   - 4 avocats 
   - 1 boite de crevettes
   - 1 poche de beignets de crevettes pour l'apéritif
   - de la mayonnaise
   - du ketchup
   - un peu de gin
   - de l'aneth
   - du film alimentaire
   - et 4 petits récipients ronds, tasses ou moules en demi-sphère c'est encore mieux 

Coupez des carrés de film alimentaire et tapissez vos récipients
Taillez l'avocat à la mandoline en lamelles,
 que vous retaillerez si nécessaire
J'ai utilisé de petites tasse à café, il faut que ça fasse une portion raisonnable !!!

Pour les lamelles d'avocat, c'est difficile de les faire parfaitement ronde à la mandoline, mais vous pouvez les retailler avec un couteau tout simplement pour les arrondir, ou un emporte-pièce si vous en avez et là c'est la perfection !



Les déchets que vous allez avoir ne sont pas perdus, ils vont servir pour remplir l'intérieur de votre demi boule faite avec les lamelles. Pas de perte !




"ça serait pas perdu pour tout le monde tu sais ! Parce qu'avec 1 seule crevette, c'est pas cool ! T'es dur avec moi . Je suis un petit Basset tout triste."  


Ah tu sais y faire, on ne peut pas résister à ton regard ! Promis j'augmente le nombre de crevettes.


Continuons, tapissez vos récipients avec les lamelles d'avocat en les superposant comme des pétales de fleur.


Préparez une mayonnaise, ajoutez une cuillère à café de ketchup et 1 ou 2 cuillères à café de Gin selon votre goût, ce qui va allonger votre mayo, et associé au ketchup vous aurez une sauce cocktail à ma façon.



Ajoutez vos restes d'avocat et vos crevettes à votre sauce
Remplissez votre "fleur" d'avocat avec ce mélange



  
 














Repliez le film alimentaire sur votre préparation 














Sortez le tout de vos moules en serrant pour faire une boule. Remettez les dans les moules et réservez au frais minimum 1 heure pour que votre boule tienne bien au démoulage.
  







Pour le dressage, enlevez le film alimentaire et retournez votre boule sur votre assiette de présentation .
Posez dessus un beignet de crevette et saupoudrez le d'aneth.


Alors quand pensez-vous de ma revisite ?

Je reconnais qu'Hélène Darroze m'a bien inspiré !!!! Mais j'ai voulu mettre cette recette à un prix abordable, et n’hésitez pas à la tester pour votre prochain repas, vous allez épater vos invités.

Bizarre ! je n'entend plus Lafayette réclamer.... Et pour cause ! Monsieur se fait masser ..... Je rêve !



 "Alors là, les amis, ça vaut toutes les crevettes du monde ! Un massage par ma petite chouchou, Ninon ! A bientôt pour une prochaine recette, aujourd'hui c'est fini, je suis plus là !!!!!!!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire