dimanche 4 juin 2017

BLANCS DE POULET SUR LIT DE POIREAUX A LA CREME A L'ESTRAGON


BLANCS DE POULET SUR LIT DE POIREAUX A LA CREME A L'ESTRAGON



Bonjour !
Comme promis, voici ma recette de poulet avec "pas grand chose", mais de l'estragon !



" Quoi ! De la cocotte au menu ! Tant pis pour ma sieste, je me lève. "





Voici les ingrédients pour 4 personnes :       - 4 blancs de poulet
                                                                - 5 ou 6 tronçons de blanc de poireaux
                                                                - 10 cl de crème liquide (entière)
                                                                - Estragon
                                                                - Huile d'olive, sel et poivre

Vous voyez, il ne faut pas beaucoup d'ingrédients, c'est simple mais bon !


"J'ai voulu l'aider à porter le poulet, elle m'a mis dehors ! M'en fout ! Je lui ai piqué un quignon de pain, na !!!"






Lafayette ! tu crois que ta bidouille n'est pas assez grosse ! Tu ne pourras plus monter sur le canapé bientôt.




 Revenons à notre recette.

Préchauffez votre four à 230°.

Salez les blancs de poulet
Colorez 2 mn à la poële avec 
l'huile d'olive
Les mettre dans un plat 
Poivrez, cuire 5mn au four


 
En les sortant du four, couvrez les avec du papier alu, ils continueront à cuire un peu mais resteront moëlleux.

Émincez les poireaux et faire suer 5 mn
Mettre la crème et cuire 10 mn











Salez, poivrez et ajoutez l'estragon haché au dernier moment, juste avant de servir.


Pour le dressage, mettez la fondue de poireaux dans votre assiette et posez dessus un blanc de poulet coupé en 3 et en biseau pour l'esthétique.

Voilà, régalez vous, mais ne copiez pas sur Lafayette, il a  trop mangé de pain !!!!



"Oui, bon c'est vrai, le pain ça gonfle ! Mais vous trouvez pas que c'est plutôt le fauteuil qui est trop petit ? J'aurais du choisir le canapé."

5 commentaires:

  1. Ta recette est simple et savoureuse . Je suis avec tendresse les exploits de Lafayette , j'ai perdu mon chien il y a 2 mois et je ne m'en remets pas encore

    RépondreSupprimer
  2. Ta recette est simple et savoureuse . Je suis avec tendresse les exploits de Lafayette , j'ai perdu mon chien il y a 2 mois et je ne m'en remets pas encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La perte de son animal est dure, il fait parti de la famille. Alors je suis heureuse que les aventures de Lafayette te redonne un peu le sourire. Mon blog est fait pour ça, se régaler avec humour! Merci pour le commentaire et bon courage.

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que tes recettes fatiguent Lafayette,mais nous non au contraire...Cela m'a l'air très bon...A essayer...Bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Lafayette fait souvent semblant d'être fatigué c'est un malin, quand tu t'approches il ne bouge pas, il y a seulement la queue qui remue comme un balancier !!!

    RépondreSupprimer