vendredi 19 mai 2017

HERBES AROMATIQUES



HERBES AROMATIQUES




Bonjour !

Me revoilà après quelques mois d'absence.

" Ah quand même, je trouvais le temps long moi ! Heureusement que je me suis fait une petite copine qui est aussi sage que moi !!!  Elle s'appelle LEÏA"





Moi je dirais plutôt que vous n'en ratez pas une, elle est à bonne école avec toi !

Pour mon retour je vais commencer par vous parler des herbes aromatiques que j'utilise le plus en cuisine :

CIBOULETTE - PERSIL - ESTRAGON - THYM - BASILIC


Celles-ci je les ai à portée de main dans des pots sur la fenêtre de ma cuisine.

Si vous n'avez pas de jardin, vous pouvez vous en faire un mini sur la fenêtre comme moi ou dans votre cuisine avec de jolis pots pour faire en même temps une décoration.

LA CIBOULETTE :           - dans la vinaigrette pour parfumer votre salade, ça marche très bien;
         
             - avec de la crème fraîche sur des pommes de terre cuites au four;
             
             - ou sur des œufs brouillés, c'est pas mal aussi.





LE PERSIL             :   - je n'utilise que du persil plat en
                                    général,
                                    il a plus de goût que le frisé
                                    que je mets plutôt en décoration;

                                  - avec de l'ail bien sûr, une bonne
                                    persillade sur des cèpes ou
                                    des anguilles !
        
                                  - indispensable dans un bouquet garni
                                    dans des sauces;

                                  - ou mélangé au beurre pour faire un
                                    beurre persillé dans les escargots et

                                  - dans tous les fruits de mer passés au four et servis à l'apéritif
                                    par exemple.


L'ESTRAGON        :         - dans la salade, j'adore !

- mélangé à de la crème fraîche et du citron pour faire des papillotes 
   de poisson;

 - toujours avec de la crème et du poulet, une prochaine recette 
   dans mon blog;

 - dans une mayonnaise pour accompagner une entrée ou un poisson.








LE THYM               : - dans un bouquet garni bien sûr avec
                                  le persil et une feuille de laurier;

                               - s'accorde avec beaucoup
                                 de viande, le poulet, l'agneau,
                                 le bœuf ....

                               -  sur les légumes, tomates,
                                  aubergines, courgettes sur le grill




LE BASILIC           : - tomates, mozzarella et basilic ! Bien connu et si bon !


   - sur les pizzas;

   - dans des pâtes;

   - dans la sauce tomate;

   - sur les bruschettas, une de mes prochaines recettes aussi !






Voilà quelques exemples pour les herbes aromatiques.
Elles servent dans tellement de recettes, qu'elles sont indispensables !!!!

"Comme moi ! Je suis indispensable pour ....... garder la maison !"



A bientôt pour une recette avec L'ESTRAGON !

 "DES BLANCS DE POULET SUR LIT DE POIREAUX A LA CREME A L'ESTRAGON"




"Quand elle parle de blancs de poulet ..... Tu crois que c'est de nous qu'elle parle ?"

"Non, on n'est pas sur des poireaux !!! Mais dit donc ! Elle abuse ta maîtresse, y a pas plus mignon que nous, 2 petits anges endormis au soleil."







 

 

1 commentaire: