vendredi 13 mai 2016

LE JARDIN AU MOIS D'AVRIL



LE JARDIN AU MOIS D'AVRIL



" Coucou les amis ! Une petite sieste au soleil, que c'est bon ! "


Bonjour à tous !
Des nouvelles du jardin ? En voici, d'abord comment recycler le bac à sable des enfants.

Vous mettez des planches (traitées ça dure plus longtemps) en travers dans chaque angle pour faire des séparations.
Vous remplissez de terre mélangée avec du terreau et vous avez 6 compartiments dans lesquels vous pouvez semer des herbes aromatiques par exemple. Pour ma part c'est ce que j'ai fait, menthe, ciboulette, persil, basilic, estragon.

J'ai rajouté des morceaux de bambou en croix pour empêcher mes poules de venir se servir !!!!




Comment trouvez-vous mon bac aromatique ?








" T'aurais pu mettre un petit coup de peinture !
J'ai le menton sensible moi !!! "





Je reconnais que tu as raison Lafayette, je me suis un peu trop précipitée, mais il me tardait de semer.

Au début du mois d'avril j'ai repiqué mes tomates dans des godets individuels. 

 
Et voilà le travail ! Il n'y a plus qu'à attendre le mois de mai.





J'ai les mains dans le terreau, alors c'est parti pour faire des essais.....





J'ai laissé tout l'hiver un pied de cèleri branche dans la terre et il a fait des pousses que j'ai détachées et repiquées.

J'achète généralement mes plants tout fait, parce que je trouve que c'est un peu long de les faire venir soit même, mais là j'ai envie d'essayer de cette façon.

On verra le résultat dans quelques semaines peut-être !
On continue !!!!

J'adore les cactus, celui-ci fait des figues de Barbarie, et "normalement" il est facile à bouturer.

Si vous connaissez quelqu'un qui en a un, demandez lui de lui couper une oreille.

Laissez sécher la coupe quelques jours, et plantez la dans un mélange de terreau et de sable.

Il faut le maintenir à la chaleur et l'humidité, avec ma serre c'est parfait, mais si vous n'avez pas de serre, pas de problème !
Vous fabriquez une mini-serre avec une bouteille en plastique que vous coupez en deux et le tour et joué.
Mettez votre bouture dans un endroit bien éclairé et patientez.....

Et voilà, pour aujourd'hui le jardin c'est terminé, et Lafayette est en grande conversation avec
 Dame Gertrude !






"Qu'est-ce que t'en penses toi des tomates cerises? C'est cool ! Et tu crois qu'elle va mettre des salades? "









"Oh moi tu sais la verdure ! "






"J'aimerais bien une poule au pot !!!! "





"Çà va pas ta tête !!!! Tu mangerais ta meilleure copine, ingrat ! "



Çà sent l'embrouille ! 

A bientôt.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les commentaires de tes deux compagnons !!! trop mignon. je t'encourage à continuer!!! bonnes idées et belles réalisations culinaires BRAVO

    RépondreSupprimer