samedi 16 avril 2016

A VOS SEMIS !!!


A  VOS  SEMIS !!!





Bonjour à tous !

Du soleil, et ça y est je suis dehors dans mon jardin avec mon fidèle Lafayette.





"Attends ! j'ai une petite soif, j'arrive."

Lafayette ne mange pas mon nénuphar !

"Elle me prend pour quoi ma maîtresse ! Est-ce que j'ai une tête à manger de la verdure ?"




Début mars j'ai semé dans ma serre, tomates, poireaux, cornichons, concombres, choux fleur, choux, basilic et radis.
Et quelques fleurs, impatiens et œillets d'inde.





Les radis ont commencé à pousser, les cornichons et les concombres aussi.






 Les poireaux sont pas mal non plus ! Les choux et les choux-fleurs sont bien partis et le basilic pointe son nez !


"Et moi, comment vous me trouvez ? Hi ! Hi ! En attendant moi je m'éclate, je lui ai encore piqué un gant !"
















Les semaines passent, c'est la fin du mois de mars et je vais pouvoir
inscrire "radis beurre" à mon déjeuner !



Et voilà du travail ! Mes tomates ont bien poussé, je vais devoir les repiquer dans des godets individuels.

Mais avant je m'occupe de l'extérieur.



Les fèves et les pois que j'ai semés en novembre sont déjà beaux. Je vais pincer, c'est à dire couper, mes fèves au dessus de la cinquième fleur pour favoriser le développement des gousses et mes pois se débrouillent tout seul, ils montent sur les rames que j'ai faites.
Des bambous récupérés chez une voisine et du raphia ont fait l'affaire ! je préfère fabriquer moi-même, c'est plus original et unique !
Les pommes de terre sont plantées et je sème des radis ! C'est fini pour aujourd'hui.





Tu fais quoi Lafayette ?

"Je sèche mes oreilles."

 Y a de quoi faire !!!



A bientôt, pour voir la progression du jardin.

1 commentaire:

  1. Eh bien tu as bien travaillée ,tu as mis une serre,c'est chouette comme cela ça pousse plus vite,mais La Fayette ne t'aide pas à grand chose..lol...Tu es plus en avance que moi..pas grave ça va venir...Courage et bisous..

    RépondreSupprimer