samedi 21 novembre 2015

SAUMON EN ECAILLES DE CHORIZO





"Bonjour tout le monde ! Excusez moi mais y a de drôles d'oiseaux à la télé, mais je sens aussi de bonnes odeurs côté cuisine .......il va falloir faire un choix entre la télé ou la surveillance de mon coin préféré !"

Laissons Lafayette regarder les manchots et moi je vais cuisiner du:

SAUMON EN ÉCAILLES DE CHORIZO 


Pour cela il vous faut pour 4 :                                               

- 4 pavés de saumon
- 1 chorizo, fort de préférence         
- 2 aubergines                                  
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de persil ciselé
- 1 cuillère à café de piment       d'Espelette
- huile d'olive, sel et poivre






Déposez vos pavés de saumon dans un plat allant au four.
Arrosez avec 2 cuillères d'huile d'olive, saupoudrez de piment d'Espelette, de sel et de poivre.

Retirez la peau du chorizo, coupez des tranches fines.
Disposez-les sur votre saumon en formant des écailles.


Coupez les aubergines en tranches dans la longueur, badigeonnez avec de l'huile d'olive, salez et poivrez.
Mettez les à cuire sur le grill une dizaines de minutes et mettez votre saumon au four à 210° (th.7) également une dizaine de minutes.







"Je fais semblant de dormir ! L'oreille sur mon œil, elle n'y voit que du feu ma Maîtresse ! Mais ma truffe elle a du mal à rester inerte avec toutes ces  odeurs, je vous jure c'est un supplice ......"






J'en connais un qui va pas tarder à craquer! Qu'est-ce que je vous disais, ça se rapproche !!!!!



Arrosez vos aubergines de citron et de persil quand elles sont cuites.






        Et voilà une belle assiette !







A bientôt pour une nouvelle recette !



"A bientôt les amis !"

2 commentaires: