dimanche 20 décembre 2015

DECOS TABLE DE FÊTES

Bonjour à tous ! Noël est tout près …..



 

Coucou ! Vous me reconnaissez ? 
J’avais 2 mois, et déjà tout mignon et sage........!





Oui eh bien moi je dirais déjà malicieux ! Et le 24 décembre il aura 3 ans.
3 ans de malice, mais de gentillesse aussi.








Alors pour ce mois de fête  j’ai eu envie de vous proposer  un décor de table pas cher, mais chic !
Restons dans la tradition des couleurs, voici une table dans les tons rouge et vert.

Sur une nappe blanche, c’est la nappe indispensable que l’on peut accorder avec n’importe quelle couleur.


Mettez un chemin de table en tissu rouge transparent, avec  un imprimé c’est mieux, dans le sens de la largeur de la table, face à chaque invité.

Eparpillez des petits motifs sapins rouges sur le blanc de la nappe et posez un chandelier avec des bougies rouges. Si votre chandelier est trop simple vous pouvez ajouter du lierre tout autour, ça ne coûte rien et ça transforme votre chandelier basic et étalez une guirlande en perles rouges au pied du chandelier.
 


Pour le centre de table (que l’on peut mettre sur le côté si l’on est juste deux), prenez un petit plat rectangulaire, mettez de la mousse synthétique humide dedans et plantez des branches de sapin, du gui, des fleurs blanches et un petit sujet ou une boule de Noël rouge. Là aussi pour le prix c’est raisonnable, et si vous êtes à la campagne c’est presque gratuit !!!! A part peut-être les fleurs à cette saison. Cette année je suis gâtée mon camélia blanc est rempli de fleurs, l’année dernière il était trop jeune et je n’avais pas le cœur de couper le peu de fleurs qu’il avait alors j'ai acheté des roses.

A chaque invité j’ai mis une bougie ronde, blanche et une décoration de Noël , une fleur rouge avec un brin de sapin.


Et pour finir, un pliage de serviette ultra simple !



                                        Posez votre serviette pliée en 4 les pointes vers vous.


Relevez la première pointe et pliez la vers le haut en laissant un petit espace sur le bord.


Recommencez avec la deuxième pointe, puis la troisième et enfin la dernière.



 Y a pas plus simple et pourtant je trouve que c’est élégant. 

Vous pouvez aussi replier les deux côtés en dessous.
Personnellement je préfère ne pas les plier.                                                                                  



Voici une idée pour la St Sylvestre tout aussi économique !
 

 
Mettez un chemin de table en voile vert et éparpillez des petits motifs verts, sapins ou joyeuses fêtes.

Le centre de table est fait de quatre grosses bougies blanches de taille différente et tenues par un ruban vert.


A chaque invité un bougeoir fait avec une pomme Granny Smith creusée pour y loger une bougie chauffe plat et recouverte sur le dessus avec de la neige en bombe. Vous pouvez rajouter une coupelle à chacun avec des grains de raisins givrés (à la fin du repas les coupelles seront vides !!!).

Achetez du raisin blanc, trempez les dans du blanc d’œuf et roulez dans du sucre en poudre, effet givré garanti !

Un ruban vert pour tenir les couverts dans la serviette et voilà !

Oui bon ! Rigolez pas sinon pas de Père Noël !


J’espère que mes décos vous auront inspiré et Lafayette se joint à moi pour  vous souhaiter de passer de bonnes fêtes !

JOYEUX NOËL !!!!!!!

 
                                                                       


2 commentaires:

  1. Très joli Nelly pour le pliage des serviettes c'est ta copine qui là mis sur facebook du coup je l'ai copié c'est très original..Belle table ça donne envie de venir se faire inviter..lol...Bonnes Fêtes à vous trois et gros bisous..

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne-Marie ! Bonnes Fêtes à vous trois aussi bisous

    RépondreSupprimer