jeudi 24 janvier 2019

POULET CREME D'OIGNONS


POULET CRÈME D'OIGNON 






Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je vais cuisiner des cuisses de poulet.

 


 "J'ai bien entendu ? Des cuisses de cocottes ? Eh bien y avait longtemps que j'avais pas senti la bonne odeur de la cocotte !"
















 "Je vais me faire discret pour suivre les opérations. Opération camouflage!"











Ce Lafayette, quel malin! Faisons celle qui ne le voit pas, comme ça je ne l'aurai pas dans les jambes.
Voici ce qu'il vous faudra pour cette recette : 

   -3 cuisses de poulet
   -3 oignons
   -25 cl de crème fraîche liquide
   -1 gousse d'ail
   -1 branche de thym
   -2 cuillères à soupe de calvados
   -du beurre, sel et poivre


Beurrez généreusement le fond de votre cocotte, pour ma part j'ai pris une cocotte en fonte.
Mettez vos oignons en lamelles et faites les revenir légèrement.
Posez les cuisses de poulet salées et poivrées sur ce lit d'oignons avec la gousse d'ail hachée et la branche de thym.


 Faites cuire à feu vif pour colorer un peu le poulet, puis baisser le feu, rajoutez la crème fraîche et couvrez.




Remuez de temps en temps et cuire entre 30 et 40 mn selon la grosseur de votre poulet.  









 "Ça sent rudement bon ! Je me suis approché discrètement, elle ne m'a même pas entendu ! C'est qui le roi de l'espionnage ? C'est Loulou ! Oui elle m’appelle comme ça quand je suis très gentil. J'ai plein de surnoms, je vous en parlerai plus tard, là, la cocotte m'attend."










Lafayette ne rêves pas, la cocotte ce n'est pas pour toi, même si aujourd'hui tu es un Loulou très sage, et là je n'en revient pas ! Tu n'es pas malade au moins ? 

Revenons à la recette.

Lorsque votre poulet est cuit, sortez les morceaux et réservez-les. Puis passez la sauce dans un tamis pour écraser les oignons et faire ainsi une sauce bien lisse.











 Ajoutez le calvados à la sauce et remettez sur le feu pour la faire épaissir un peu.
Versez la sur vos morceaux de poulet et accompagnez d'un riz nature.

 BON APPÊTIT !


                                                                
    " J'en ai marre, ça sert à rien d'être gentil, je n'ai eu que du rizzzzz !!!!!!  Je boude nan!"
   




3 commentaires:

  1. Lafayette ta mère copie sur autre et ne dit pas le nom pas beau ça !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, si vous me faites cette remarque c'est que vous vous sentez visé peut-être, mais comme vous êtes anonyme je ne peux savoir si vous avez un blog vous aussi. De tout façon mes recettes je les puises dans un livre de recettes des années 70, dont le poulet crème d'oignon fait parti et je les accommode à ma façon ou si je copie sur un chef, comme l'avocat crevette par exemple, je dis bien que c'est une revisite de quelqu'un. Certaines sont des recettes que j'ai toujours vu faire dans ma famille et quelques rares que j'invente. Si j'étais capable d'inventer toutes mes recettes je ne serais pas sur un blog !!! Je veux seulement faire partager des recettes que j’apprécie.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    RecettesMania est un site qui répertorie les meilleurs recettes tous appareils confondus, dans un annuaire complètement gratuit.

    Nous regroupons les meilleurs sites et blogs de recettes du web et vous faites partie de notre sélection.

    C'est simple : Aucune manipulation de votre part et c'est complètement gratuit !

    RecettesMania vous donnera la possibilité de faire apparaître les recettes de votre site selon la recherche des internautes (Par ingrédient, les dernières recettes, les recettes les plus vues...).
    Nous ne ferons pas apparaître la recette entièrement (uniquement le titre, le descriptif et l'image) , un lien pointera directement sur votre site pour pouvoir la consulter.
    Vous y gagnerez des visiteurs et ainsi de la notoriété.

    Nous vous donnerons également la possibilité de vous démarquer des autres sites en créant une petite présentation et une image de votre choix.

    Pour être répertorié dans notre annuaire, il vous suffit juste de donner votre accord par formulaire de contact sur https://www.recettesmania.com/ et nous nous chargerons du reste.

    Si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par retour de mail.

    En espérant vous retrouver sur notre annuaire, nous vous remercions du temps que vous nous avez accordé.



    RecettesMania
    https://www.recettesmania.com/
    Ps : un lien retour n'est pas obligatoire, mais il est apprécié ;)

    RépondreSupprimer