mardi 19 janvier 2016

OEUFS MOLLETS OU OMELETTE ?

Bonjour,

Le changement d'année a du faire du bien à mes poules, elles se remettent à pondre . Ouf ! Parce que j'ai du mal à acheter des œufs ailleurs. On s'habitue vite aux bonnes choses !






Alors je vais vous donner 2 idées simples pour changer que j'ai "piquées" à NORBERT de Top Chef

UNE OMELETTE AMÉLIORÉE

Battez vos œufs, salez, poivrez et ajoutez un mélange d'herbes, persil, cerfeuil, ciboulette.
Versez dans votre poêle bien chaude avec de l'huile ou du beurre, à votre préférence.

Mettez dessus , une tranche de blanc de poulet ou de jambon blanc et râpez de la mimolette (ou de l'emmental) pour finir.

Cuire à votre convenance.


Roulez votre omelette et mettez un brin de persil ou une autre herbe pour votre décoration.





Alors? vous allez me dire c'est simple ! Oui mais ça change.

Attention Lafayette ! Ce n'est pas pour toi.


"Un p'tit œuf ! Un seul ! S'il Te Plait !"

Et voici mon autre idée, que vous pourrez servir en entrée.

ŒUFS  MOLLETS  SUR  LIT  DE  CHAMPIGNONS

Pour faire les œufs mollets :
   Faites chauffer l'eau, lorsqu'elle bout plongez les œufs et  comptez 5 mn de cuisson après la seconde ébullition et mettre aussitôt dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Pour les champignons :
   Dans une poêle faites revenir dans du beurre une échalote, ajoutez 1 bol de champignons.
   Assaisonnez avec du poivre, du curry, de l'arôme de viande, de la ciboulette et 1 petit pot de crème fraîche.

Pour la sauce hollandaise :
   Dans une casserole mettez 2 cuillères à soupe d'eau avec 4 jaunes d’œufs battus et fouettez énergiquement jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
   Ajoutez 200g de beurre petit à petit tout en continuant à fouetter le mélange.
   Salez, poivrez.
Cette sauce ne se garde pas au frais, elle tournerait,.
Je reconnais que ce n'est pas très facile, alors plus simple achetez une sauce toute prête.

Pour le montage :
   Dans une verrine, mettez les champignons, l’œuf mollet dessus, versez la sauce hollandaise sur l’œuf et quelques brin de ciboulette.

Je peux vous dire que ça fait son effet ! Pour les yeux comme pour les papilles.




Pour les gourmands, prévoir un joli verre plutôt qu'une verrine.





" Je les surveille moi les cocottes ! J'aurai peut-être une récompense !!!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire